Posted on: 2 janvier 2021 Posted by: manonquenehen Comments: 0

Vous souhaitez vous détendre quelque peu pendant cette période difficile ? Envie d’évasion ? Je vous conseille aujourd’hui la ville de Beaune. Avec ses vignes, son hospice et ses restaurants, cette bourgade saura vous séduire !

Beaune est une commune française située dans le département de la Côte-d’Or et la région Bourgogne-Franche-Comté. Située à 45 kilomètres au sud de Dijon et 150 km au nord de Lyon, elle est la sous-préfecture de l’arrondissement de Beaune. Ses habitants sont appelés les Beaunois.

Je vous conseille de vous garer à l’extérieur de la ville. Les parkings sont gratuits et il ne vous faudra que quelques minutes pour rejoindre le centre-ville, ses vieilles pierres et ses commerces.

Beaune est un bijou architectural ! Je vous propose donc de prendre le temps de vous balader dans les ruelles, d’admirer les églises et bâtiments anciens et de vous délecter d’un petit café sur une des petites places de la ville.

Ensuite, posez vos valises dans l’hôtel 4 étoiles « Les Nomades ». Sur la Route des Grands Vins de Bourgogne, l’hôtel Les Nomades offre aux voyageurs une étape reposante et dépaysante à moins de 15 minutes à pied des Hospices de Beaune.

Vous pourrez flâner dans le jardin au bord de la piscine, savourer un bon verre de vin de Bourgogne issu de leur sélection, au bar ou dans le salon ou encore vous rafraîchir dans leur vaste piscine extérieure. Si le soleil s’éclipse, vous pourrez profiter de leur magnifique piscine intérieure chauffée avec vue sur le jardin, vous relaxer dans le sauna, entretenir votre forme dans leur salle de sport, ou explorer leur bibliothèque.

Pour le soir, profitez de la gastronomie de la capitale des vins de Bourgogne. Pour ce faire, rendez-vous au restaurant le « 8 clos ». Ce restaurant propose une carte raffinée, de tradition bourguignonne et une carte des vins à faire pâlir les plus grands restaurants. Entre les œufs meurettes, les quenelles de brochet aux écrevisses, le foie gras de canard ou encore le vol-au-vent aux escargots de Bourgogne, vos papilles seront en émoi.

Profitez encore un peu de la ville et de ses lumières avant de rentrer à l’hôtel et appréciez une bonne nuit dans une chambre spacieuse, agréable et à la décoration moderne et chic.Le matin, vous pourrez déguster un bon petit-déjeuner à l’hôtel et vous rendre sur la place de la Halle de Beaune, afin de flâner sur le marché et dans les halles. Vous y trouverez de bons produits régionaux et une ambiance bon enfant.

Ensuite, je vous conseille de visiter les Hospices de Beaune, avec son architecture et son histoire passionnante autour de l’aide aux malades et du vin. Les Hospices de Beaune ou Hôtel-Dieu de Beaune est un Hôtel-Dieu/Hospices de style gothique flamboyant avec toiture en tuile vernissée de Bourgogne, fondé au XVème siècle par le Chancelier des ducs de Bourgogne Nicolas Rolin et son épouse Guigone de Salins, à Beaune en Bourgogne. Il est un des plus célèbres du monde, tant par sa fastueuse et remarquable architecture traditionnelle bourguignonne que par son prestigieux domaine viticole bourguignon dont la production est historiquement vendue aux enchères pour financer son fonctionnement, sous le nom de vente des hospices de Beaune. Comptez au moins une heure pour la visite et neuf euros pour l’entrée.

Le séjour touche à sa fin mais vous pouvez également terminer cette parenthèse en visitant un des nombreux domaines viticole qui bordent Belena …

« Quand le moment est propice, il en faut profiter » Voltaire (philosophe)

Leave a Comment