Posted on: 2 janvier 2021 Posted by: manonquenehen Comments: 0

Samedi oblige, voici ma recette du jour. Facile et rapide à préparer mais délicieusement gourmand, le camembert au four ravira les petits comme les grands. Pour l’anecdote, le camembert aurait été créé en octobre 1791 lorsque, Marie Harel, une habitante de la ville de Camembert en Normandie aide un prêtre réfractaire à échapper aux républicains. Le curé pour la remercier lui aurait montré la fabrication du fromage briard.

Ingrédients :

– Un camembert au lait cru

– Une échalote

– Herbes de Provence

– Poivre

Découpez l’échalote en petits morceaux. Découpez ensuite le dessus du camembert. Mettre les morceaux d’échalote, le poivre, les herbes de Provence sur le camembert et reposez le chapeau.

Laisser le camembert dans son étui en bois. Mettre du papier cuisson sur une plaque et y déposer le camembert. Mettre au four à 180° pendant 10 minutes (sans préchauffage préalable).

Votre camembert est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à le déguster avec du pain ou accompagné de pommes de terre et de charcuterie. Dans les deux cas vous pouvez ajouter de la mâche et une vinaigrette maison. Bon appétit !

« Le camembert, ce fromage qui fleure les pieds du bon Dieu » Léon-Paul Fargue (poète français)

Leave a Comment