Posted on: 2 janvier 2021 Posted by: manonquenehen Comments: 0

Comme chaque samedi, je vous propose une recette. Les lasagnes aux légumes et à la viande sont faciles à cuisiner et goûteuses à souhait !

Ingrédients :

800g de viande de bœuf hachée

Pâte à lasagnes (500g)

5 carottes

2 oignons

1 boîte de tomates entières pelées (800g)

50g de beurre

1 litre de lait

70g de farine

Sel

Poivre

Faire revenir les oignons dans de l’huile d’olive. Éplucher et couper les carottes en petits morceaux. Les ajouter aux oignons dans la poêle. Ajouter la viande hachée.

Une fois que la viande est cuite, ajouter les tomates entières. Salez et poivrez à votre convenance. Vous pouvez également ajouter des herbes de Provence.

Faire un litre de béchamel pour que les lasagnes restent fondantes après cuisson. Pour cela, portez le lait à ébullition et faire fondre le beurre, à part, dans une casserole. Quand le beurre commence à grésiller, ajoutez la farine en une seule fois. Bien mélanger. Laissez cuire le mélange beurre farine quelques minutes puis y ajouter le lait bouillant après l’avoir laissé tiédir. Bien mélanger et porter de nouveau à ébullition. Laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce que la béchamel épaississe.

Dans un plat qui va au four, montez les lasagnes. Pour se faire, faites une couche de pâte, ajoutez la béchamel, puis le mélange viande / tomates. Ajoutez du gruyère. Réitérer l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’ingrédient. Terminez avec une couche de béchamel et de gruyère. Mettre au four à 200 degrés pendant 30 minutes.

Vous pouvez servir vos lasagnes avec de la salade, accompagnée d’une vinaigrette. Bon appétit !

« Un bon repas adoucit l’esprit et régénère le corps. De son abondance découle une bienveillance chaleureuse » Frederick W. Hackwood (journaliste et écrivain anglais)

Leave a Comment