Posted on: 2 janvier 2021 Posted by: manonquenehen Comments: 0

A l’heure où la culture n’est plus une priorité pour les gouvernants, des initiatives sont mises en place par les théâtres et les compagnies afin de permettre l’accès à différentes pièces…depuis votre salon !

Comment ça marche ?L’idée est de permettre au grand public, dans ces temps de confinement, de pouvoir avoir accès à la culture théâtrale depuis son domicile. En effet, les théâtres ont dû faire face aux fermetures successives conformément aux directives sanitaires dues à la Covid19.Pour pallier cette absence d’accès aux théâtres, plusieurs compagnies ont pris l’initiative de permettre au public de visionner des pièces depuis leur téléviseur.

Sur quels sites dois-je me rendre ?Pour se faire, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur le théâtre ou sur la chaîne qui vous intéresse (liste non exhaustive) :

France TV

Théâtre de Paris

Théâtre en Acte

La comédie française

Le festival d’Avignon

Théâtre de l’Odéon

Café de la gare

Opéra de Paris

Opéra-Comique

Centre Dramatique National de Normandie-Rouen

Nouveau théâtre de Montreuil

Cirque du soleil


Dois-je payer pour avoir accès au contenu ?Tous les spectacles mis à la disposition du public sont gratuits et vous serez au premier rang à tous les coups !Il vous suffit d’avoir un câble HDMI et de brancher votre ordinateur sur votre téléviseur. N’hésitez plus, rendez-vous sur les sites des théâtres, afin de voir ou revoir des pièces au gré de vos envies.

« Le théâtre est une nourriture aussi indispensable à la vie que le pain et le vin… Le théâtre est donc, au premier chef, un service public. Tout comme le gaz, l’eau, l’électricité » Jean Vilar (comédien et créateur du festival d’Avignon)

Leave a Comment