Posted on: 2 janvier 2021 Posted by: manonquenehen Comments: 0

Chaque mois, l’OM met à l’honneur le meilleur joueur du centre de formation. Pour ce mois de septembre c’est une situation inédite puisque, pour la première fois, deux joueurs ont été mis à l’honneur pour leurs résultats.

Manuel Nazaretian et Brice Mius se sont partagés l’affiche et le défi lancé par Marley Aké, attaquant de l’Olympique de Marseille.

Ils n’occupent pas le même poste mais partagent la même passion, le football ! Manuel Nazaretian est un gardien de but de 19 ans. Il porte le maillot de l’OM depuis l’école de football et a déjà reçu les honneurs du Challenge Boulanger il y a tout juste deux ans, en septembre 2018.

Brice Mius a lui aussi 19 ans. Il évolue cette saison avec l’équipe de National 2, entraînée par Philippe Anziani. Défenseur central, il peut également évoluer au milieu de terrain.

Et pour ce double titre inédit, rien de mieux qu’un lieu d’exception : le Cercle des Nageurs de Marseille. Dans ce lieu mythique de la cité Phocéenne, un défi aquatique leur a été lancé : pouvoir montrer l’étendue de leurs talents avec une touche d’humour.

Manuel Nazaretian, 19 ans a brillé lors des 4 derniers matchs et tout particulièrement lors du match contre l’équipe de Marignane Gignac Football Club. Cette reconnaissance est donc somme toute logique et il faudra compter sur ce jeune prometteur dans le monde du football aux dires de ses entraîneurs. Brice Mius est également un joueur solide sur lequel l’équipe peut compter, avec des qualités incontestables. 

Interrogés, ils expliquent leur passion pour ce sport qui fait partie intégrante de la vie des marseillais. “Mon père était footballeur professionnel et mon grand-père semi professionnel. J’ai donc baigné dans le monde du football dès l’enfance et mon inscription dans un club de foot était donc évidente” confie Manuel Nazaretian. Cet enfant du ballon rond a testé plusieurs postes en tant que joueur de champ mais c’est “en voyant les gardiens s’entraîner” qu’il a décidé de tenter sa chance. Il avoue que ce poste était au départ “un poste choisi par défaut” qui s’est finalement avéré être une “révélation”.

Pour Manuel Nazaretian, questionné sur son avenir, son ambition est claire. “Aujourd’hui stagiaire au centre de formation de l’OM, j’entame ma dernière année de contrat. Après cette dernière étape de formation, c’est le monde des adultes. L’objectif est donc de signer mon premier contrat professionnel d’ici l’issue de la saison” explique-t-il.

Pour Brice Mius aussi le football était une évidence. Il pense que cette passion a été transmise par son père. “Le premier cadeau de mon père lors de ma naissance était un petit ballon, c’est dans les gènes” raconte-t-il. “J’ai commencé à jouer en 6 comme mon père puis je me suis rendu compte que je prenais plus de plaisir à tacler et empêcher une action que de marquer c’est pourquoi je suis naturellement passé défenseur central” ajoute-t-il.

Egalement questionné sur son avenir, il partage ses espoirs. “J’aimerais signer professionnel à l’Olympique de Marseille ou ailleurs si l’occasion ne se présente pas à l’OM. Mais une chose est sûre, je veux faire de ma passion mon métier”. confie-t-il. Deux belles promesses sur lesquelles l’OM peut compter !

“La jeunesse est un art” Oscar Wilde

Leave a Comment