Posted on: 2 janvier 2021 Posted by: manonquenehen Comments: 0

A Lisbonne, samedi 14 novembre, l’équipe de France affrontait l’équipe du Portugal. Circonspect après leur contre-performance contre la Finlande, le pire était à craindre mais Didier Deschamps alignait une équipe compétitive.

D’Hugo Lloris, impérial, patron incontesté et auteur d’un arrêt capital à la 75ème minute, à N’Golo Kanté, petit lutin insaisissable, en passant par un Adrien Rabiot survolté et malgré un Anthony Martial malchanceux, les joueurs de Didier Deschamps ont proposé un match plein et de haut niveau.

Face à une équipe portugaise motivée et bien en place, le milieu de terrain français s’est imposé privant de ballon son adversaire et alimentant l’attaque française en ballons exploitables. Malgré l’absence de Kylian Mbappé, les joueurs de l’équipe de France ont su alterner un jeu long avec des latéraux percutants et un jeu de passes courtes avec un Antoine Griezmann retrouvé.

Avec ce succès acquis au Portugal, la France est assurée de terminer à la première place du groupe 3 de la Ligue des Nations, alors qu’il reste encore un match à jouer (mardi face à la Suède). Une première place qui envoie les Bleus à la phase finale de cette compétition, qui aura lieu en octobre 2021. Un pays hôte sera désigné par l’UEFA parmi les équipes finalistes. Les Bleus sont les premiers qualifiés et seraient pour l’instant accompagnés par la Pologne, la Belgique et l’Allemagne.

Un match de haut niveau, qui place à nouveau l’équipe de France comme le grand favori de la compétition !

“Au football, tout est compliqué par la présence de l’équipe adverse” Jean-Paul Sartre

Leave a Comment