Posted on: 2 janvier 2021 Posted by: manonquenehen Comments: 0

Les pirates ne chôment pas ! De l’aube jusqu’au coucher du soleil, ils vouent tout leur temps à organiser le départ, récolter des dons, aider Emmaüs, communiquer sur leurs actions.

Afin de remercier Emmaüs Pointe Rouge (8ème arrondissement de Marseille) pour leurs dons, les pirates de l’association ont fabriqué deux chariots qui vont permettre de faciliter le travail des bénévoles d’Emmaüs au quotidien.Ils ont également regroupé l’outillage et les matériaux nécessaires à la construction de deux chariots supplémentaires. De plus, ils ont rapatrié un canapé pour Emmaüs.

Totalement dévoués à la cause, ils ont organisé une soirée de présentation au Manifesten à Marseille, avec un buffet à prix libre qui a permis de récolter un peu plus d’argent pour mener à bien leur projet humanitaire à Beyrouth.

Ces robins des bois des temps modernes ont fait faire des t-shirts, des drapeaux estampillés de leur logo et on appris à fabriquer des pochettes à tabac en tissu afin de développer des ventes.

Leur éco village, constitué de maisons fabriquées à partir de matériaux de récupération, sera implanté sur un terrain de 5000 m2 qui leur a été offert et qui se situe non loin de la zone sinistrée par les explosions.

Robin, pirate actuellement en Australie arrivera à Beyrouth dès ce vendredi et sera rejoint par le reste de l’équipe dans les jours à venir.

Le soir, les équipes font le récapitulatif du travail effectué et dressent les tâches restantes avant le départ.

Tout ce travail acharné commence à payer puisque France Bleu Provence et La Provence se sont intéressés à leur projet en venant les interviewer ces derniers jours.

Les pirates ne lâchent rien, leur dévouement est sans faille et ils continueront de faire parler d’eux et de leur projet humanitaire d’utilité publique.

« L’homme ne peut rien faire en bien ou en mal qu’en s’associant. Il n’y a pas d’armure plus solide contre l’oppression ni d’outils plus merveilleux pour les grandes œuvres » Pierre Waldeck-Rousseau

Leave a Comment