Posted on: 6 février 2021 Posted by: manonquenehen Comments: 0

Aujourd’hui je vous propose cette recette pour plusieurs raisons. Ce plat chaleureux et convivial présente l’avantage de mijoter tranquillement pendant que vous faites autre chose. De plus, la cuisson douce confère un fondant incomparable aux carottes, dont on apprécie tant les multiples qualités.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

800g de veau marengo

8 carottes

2 à 3 gousses d’ail

2 beaux oignons

Thym

Laurier

25cl de vin blanc

Fond de veau

30g de beurre

2 cuillères d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de farine

Sel, poivre du moulin


Faire revenir les carrés de viande dans le mélange beurre et huile d’olive. Quand ils sont bien dorés, ajoutez les oignons émincés et l’ail haché. Puis faire revenir en grattant les sucs de la cocotte. Salez, poivrez à votre convenance puis farinez la viande. Ajouter les carottes coupées en rondelles, le thym, le laurier et couvrir avec le vin blanc. Vous pouvez ajouter de l’eau si besoin. Après le premier bouillon, ajoutez une bonne cuillère à café de fond de veau. Couvrir et laisser mijoter à feu doux (au moins une heure). Vous pouvez également ajouter des pommes de terre et des champignons de Paris selon vos goûts (ajoutez ces derniers après que les carottes aient bien commencé leur cuisson).

Bon appétit !

« On peut aimer le caviar et avoir envie d’une blanquette de veau » Guy Bedos (humoriste, acteur et scénariste français)

Leave a Comment