Posted on: 20 février 2021 Posted by: manonquenehen Comments: 0

L’actu de Manon vous propose aujourd’hui, comme recette, les pêches au thon. Une entrée fraîche et originale qui ravira les papilles de vos invités amateurs de sucré salé ! Cette recette est rapide et peu chère.

Ingrédients :

Une boîte de pêches au sirop

Une boîte de thon en boîte label rouge (ou frais suivant la saison)

Mayonnaise maison

Persil du jardin

Câpres hachées


Ingrédients pour la mayonnaise :

Un Jaune d’œuf

Une cuillère à café de moutarde

150 ml d’huile de tournesol

Une pincée de sel

Une demi-cuillère à café de poivre

Une cuillère à café de vinaigre


Pour faire votre mayonnaise maison : Dans la cuve ou dans un bol, mettre le jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile et la moutarde. Au fouet manuel, mélanger en effectuant un mouvement de rotation afin de mêler la moutarde au jaune d’œuf. Tout en fouettant, ajouter au fur et à mesure l’huile en filet. Continuer jusqu’à que l’huile soit bien incorporée. Dès que le mélange s’épaissit, assaisonner de sel et de poivre. Au dernier moment verser le vinaigre. Tous les ingrédients doivent être à température ambiante. Pour une mayonnaise plus aérée, utiliser l’œuf entier.

Pour faire les pêches au thon : égouttez les pêches et les mettre dans un plat de service. Égouttez le thon et le mettre dans un bol, écrasez bien et ajoutez la mayonnaise et mélangez. Mettre le mélange sur les oreillons de pêches, ajoutez du persil et les câpres hachées et réservez au frais.

Bon appétit !

« Je suis un poisson ascendant mayonnaise » Ettore Scola (réalisateur et scénariste italien)

Leave a Comment