Posted on: 12 mars 2021 Posted by: manonquenehen Comments: 0

Des concerts de musique classique dans un des lieux d’exception et aux lueurs de bougies, c’est ce que propose le concept Candlelight. Après Barcelone, Londres ou encore New-York, Candlelight a (enfin) débarqué à Marseille.

Candlelight, c’est plus qu’un événement, c’est une fresque musicale de 65 minutes durant lesquelles les notes s’agitent, s’harmonisent et se tamisent. C’est le témoignage fabuleux des plus beaux morceaux du répertoire musical classique. Au cœur de Marseille, quelque part au croisement entre patrimoine immatériel musical et élégance architecturale, l’alchimie va pouvoir prendre forme.

Un groupe mythique mis à l’honneur prochainement

Après l’annonce déchirante de la séparation des Daft Punk, vous avez rêvé d’entendre les sons du duo électro iconique résonner « One more time » ? À Marseille, Candlelight s’apprête à exaucer votre souhait…

Le rêve devient réalité puisque le 8 juillet prochain, au cœur d’un ancien monastère parsemé de milliers de bougies flamboyantes, un concert hommage ponctué des sons les plus célèbres des Daft Punk au piano entend bien vous en mettre plein les yeux et les oreilles…

Vos billets pour Candlelight Hommage à Daft Punk, piano solo à la bougie c’est par ici

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : le 22 février dernier, dans une vidéo baptisée « Épilogue », le duo électro le plus célèbre du monde annonçait sa séparation. Mais cela était sans compter sur la magie des concerts Candlelight, prêts à vous réconforter et vous émerveiller avec une proposition artistique des plus audacieuses.

Jeudi 8 juillet 2021, c’est au cœur du Cloître de Marseille, illuminé par des milliers de bougies, qu’un pianiste solo transposera les pièces au piano.

De Get Lucky à Starboy, en passant par One more time ou Harder, Better, Faster, Stronger, le pianiste réinterprètera avec élégance pas moins de dix morceaux iconiques du duo d’androïdes, dans le but de saluer l’immense carrière des Daft Punk.

Qui dit concert d’exception dit lieu d’exception !

Quoi de plus majestueux que le célèbre Cloître de Marseille pour accueillir un évènement d’une telle envergure ! Cet ancien monastère, chef-d’œuvre du patrimoine historique parfaitement conservé, offre un cadre aussi magique qu’intime. Ce lieu isolé du temps, dans un écrin de verdure, est un bijou architectural jonché d’histoire. Les mélodies du duo le plus influent de la planète résonneront une fois encore sous les touches d’un pianiste soliste. 

Réservez ici

« La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie » Ludwig Van Beethoven (pianiste et compositeur)

Leave a Comment