Posted on: 3 juin 2021 Posted by: manonquenehen Comments: 4

Cette perle de la méditerranée, connue pour ses petites criques, ses plages de sable blanc et son eau cristalline vous offrira un cadre idéal pour vous ressourcer seul, entre amis ou encore en famille. Tout au long de ce littoral préservé, partez à la découverte de la côte sauvage varoise !

L’actu de Manon est allée sur place afin de dénicher les bons plans pour vous proposer un weekend clé en main.

Vous pourrez commencer votre séjour par la découverte de Saint-Tropez, sans le bling-bling habituel qui a tendance à dénaturer ce petit port aux mille charmes. Cette ville, au charme pittoresque, qui a servi de décor pour de nombreux films est plus calme en cette période de Covid-19.

Prenez le temps de flâner sur le port, d’admirer les quelques yachts présents sans la contrainte de la foule des étés tropéziens. Le centre-ville ne vous laissera pas en reste. Entre ruelles au charme du sud de la France, petites places verdoyantes et boutiques de luxe, cette partie de Saint-Tropez comblera les désirs de chacun.

Je vous conseille donc de débuter la matinée par une balade le long du port, avant que le soleil ne soit trop fort. Ensuite, dirigez-vous plutôt vers le centre de la ville afin de profiter de l’ombre et de la fraicheur des plantes. Pour les plus accros au shopping, retrouvez toutes les plus grandes marques du monde, implantées à travers toute la vieille ville. Si vous êtes sur place le mardi ou le samedi, sachez que le marché provençal se tient en matinée sur la fameuse Place des Lices.

Vous pourrez ensuite vous installer en terrasse afin de déguster un petit apéritif avant le déjeuner. De nombreux bars du centre-ville vous proposent des tarifs bien moins élevés que les terrasses du port, où un simple coca peut rapidement avoisiner les six euros !

Pour le déjeuner, je me suis sacrifiée (… Quel sacrifice !) et j’ai testé pour vous un restaurant haut de gamme à la décoration enivrante : La Petite Plage. Mobilier en bambou, sable blanc et fleurs aux couleurs éclatantes forment l’ambiance de cette superbe adresse, avec, en cuisine, le chef Éric Frechon !

À noter que ce restaurant ne convient pas à toutes les bourses puisqu’il vous faudra compter entre 35 et 60 euros environ pour un plat. Mais quel ravissement pour le palais ! Les plats sont raffinés, les saveurs recherchées et les équipes sont formidables ! Personnellement j’ai craqué pour le filet de bœuf sauce aux truffes et son écrasé de pommes de terre, accompagné d’un verre de pinot noir, un véritable chef d’œuvre gustatif !

N’hésitez donc pas plus longtemps et rendez-vous pour un moment de plaisir pour les yeux comme pour les papilles dans ce restaurant au décor élégant blanc et sable avec son bar lounge et sa vue sur le port.

Après cet émerveillement culinaire, vous pouvez continuer votre balade dans la ville avec la visite de Notre-Dame de l’Assomption et son clocher mondialement connu, la citadelle qui est un grand bastion tropézien du 17ème siècle trônant sur la presqu’île, ainsi que les tours présentes aux quatre coins de la ville et qui servaient de gardiennes au 15ème siècle !

Enfin, vous pouvez terminer la journée en beauté grâce à la tarte tropézienne. Cette douceur mythique de Saint-Tropez se déguste sans modération ! Créée en 1955, elle est devenue le fleuron de la gastronomie tropézienne. Pour la petite histoire, c’est l’actrice Brigitte Bardot, lors du tournage de « Et dieu… créa la femme » qui découvrit cette tarte et suggéra au chef Alexandre Micka de la nommer « La tarte tropézienne ». À base de crème, de brioche et saupoudrée de généreux grains de sucre, cette dernière plaira aux petits comme aux grands !

En fin de journée, je vous propose de prendre la nationale qui longe la côte afin de profiter des merveilleux paysages, tout en vous rapprochant du Lavandou. Entre mer turquoise d’un côté et les roches rouges de l’autre, cette balade sera un vrai plaisir pour les yeux.

Pour la nuit, rendez-vous à l’Hôtel de la Calanque, un quatre étoiles situé à Cavalaire et dont la vue est à couper le souffle !

Les tarifs commencent à 180 euros pour deux personnes pour la chambre standard et vous pourrez profiter d’un hôtel dont le cadre est exceptionnel à tout point de vue !

En revanche, je vous déconseille fortement de prendre une table au restaurant de l’hôtel. La nourriture est fade, les plats sont arrivés froids, aucun geste commercial pour le désagrément et les tarifs sont, selon moi, injustifiés pour la qualité des produits !

Il vous faudra donc vous restaurer dans la ville ou sur le port qui se situe à quelques minutes à pied mais pour être honnête, entre le restaurant du midi et la tarte tropézienne au goûter, le repas du soir ne sera qu’une formalité !

Le lendemain, le personnel de l’accueil vous proposera de garder vos bagages et de continuer à profiter des transats, de la piscine et de la vue exceptionnelle. L’hôtel, situé en flanc de colline donne directement sur une petite crique, digne des plus beaux paysages de la côte varoise. L’idée est donc de profiter au maximum de cet établissement d’exception après le petit déjeuner continental qui, contrairement au repas du soir, est de très bonne qualité !

Bon weekend !

4 People reacted on this

  1. I believe that
    is one of the so much important information for me.
    And I’m glad reading your article.
    But want to remark
    on few basic issues, The website taste is wonderful, the
    articles is truly great : D.
    Just right activity, cheers

Leave a Comment