Posted on: 2 juillet 2021 Posted by: manonquenehen Comments: 0

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud et… on a soif ! Aujourd’hui j’ai testé pour vous la recette du smoothie fraise banane à ma sauce (dure dure la vie !) et c’est un vrai régal !

Frais, plein de vitamines, cette recette vous donnera un coup de peps tout en faisant du bien à votre corps !

L’histoire du Milk-shake :
La première mention de milk-shake faite dans un journal date de 1885. Dans les années 1880, le milk-shake était un breuvage alcoolisé qui contenait du whisky et des œufs. À partir des années 1900, on y ajoute des sirops au chocolat, vanille ou fraise.
Lorsque la compagnie Hamilton Beach invente les machines à mélanger (blender en anglais) en 1911, le milk-shake gagne en légèreté, grâce à l’incorporation d’une grande quantité d’air.
La compagnie Walgreens a commencé à ajouter de la crème glacée au milk-shake en 1922, qui devient un breuvage très populaire.
Dans les années 1950, les diners sont devenus les endroits favoris pour boire le lait fouetté.

Histoire du Smoothie :
À l’origine, le smoothie est né en Californie dans les années 1960. Dérivée de l’ultra calorique milk-shake, cette boisson fut d’abord inventée pour les amateurs santé de produits simples et naturels.

La légende raconte en effet que l’inventeur du smoothie, un dénommé Stephen Kuhnau aurait décidé de réaliser des recettes calquées sur celles du milk-shake, mais destinées aux personnes allergiques au lait de vache.

Ingrédients (pour 2 personnes) :
3 bananes
100g de fraises
25cl de lait
1 demi sachet de sucre vanillé

Préparation :
Épluchez les bananes et coupez-les en rondelles. Équeutez les fraises et coupez-les en 2.
Mettre les fruits dans un blinder et ajouter le lait et le sucre vanillé. Mixer jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène.
Je vous conseille de déguster directement afin de ne pas perdre les apports en vitamines.
Bonne dégustation !

« On a beau rêver de boissons : quand on a réellement soif, il faut se réveiller pour boire »
Sigmund Freud (neurologue autrichien, fondateur de la psychanalyse)

Leave a Comment